Le Parque Arvi est une réserve naturelle située dans les hauteurs de Medellin. Le Parque Arvi est accessible en MetroCable et est une destination prisée des habitants de Medellin pour se mettre au vert.
Que faire au Parc Arvi?
Au Parque Arvi, vous pourrez:
- Faire des randonnées (faciles)
- Faire un tour en vélo électrique
- Faire un tour en bateau
- Manger
Attention: l’accés aux activités est payant (même une simple promenade). Il n’est pas totalement impossible de se promener dans la nature sans passer par les circuits payants, mais vous verrez sur place que ce n’est pas du tout fait pour.
Comment ça se passe?
A la sortie du téléphérique, vous allez arriver sur une petite place avec des stands de nourriture.
Il y ades kiosques où les employés du parc pourront vous renseigner en espagnol ou en anglais.
En gros, il y a trois parcs qui proposent différentes activités:
- Le parc Arvi lui même (randonnée ou tour à vélo pour 50000 pesos, soit environ 12€)
- Le lac (embalse, ou parque ecologico piedra blanca): pour 27000 pesos vous pourrez vous promener autour d’un petit lac, visiter une serre à papillons, et faire un tour avec des barques ou des kayak)
- Le Parc Comfalma qui propose différentes activités selon les jours
Il y a une borne pour retirer de l’argent, mais attention, sur les deux fois où j’ai visité le parc, elle était hors service une fois, alors ne comptez pas trop sur elle.
Parque Ecologico Piedra Blanca (lac)
Depuis le terminus du Metrocable, il vous faudra prendre un bus qui vous amènera directement au lac. Le bus est gratuit (ou plus exactement, il est compris dans le prix que vous paierez pour accéder au lac.)
Randonnée et tour à vélo au Parc arvi
Comment aller au Parque Arvi
Rien de plus facile: prenez le MetroCable à la station Acevedo. Il vous faudra descendre à la station Santo Domingo, et prendre un deuxième téléphérique direct vers le parc. Le MetroCable est une attraction en lui même, et même si vous vous contentez de monter au parc, grignoter et faire un petit tour au sommet sans acheter une activité, ça vaut largement le coup.